top of page
paint-7.jpg

Le Roi Lion

  • Photo du rédacteur: Capsule
    Capsule
  • 17 juil. 2019
  • 2 min de lecture

ree
Mufasa & Simba

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à coeur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans...


WOW ! C'est le premier mot qui me vient sur les lèvres après la claque visuelle du Roi Lion version 2019.

Alors certes j'en entend déjà dire "c'était chiant"...mais en allant voir ce film il ne fallait pas s'attendre à de la nouveauté ! Il s'agit de la même histoire que le classique de Disney de 1994 ! Tout le film a été quasi calqué plan par plan sur l'original, le but étant de donner l'illusion d'un réel film, tourné en pleine savane avec des animaux plus vrais que nature.


ree

Certes Zazu n'a pas de couleurs bariolées et Scar a perdu de charisme (physiquement parlant), mais les animateurs furent obligés de se détacher de l'imaginaire que contenait le film original pour finalement s'inspirer d'animaux réels.

L'histoire, nous la connaissons tous, est toujours aussi belle, les images splendides a en faire perdre la notion de vrai et de faux...


Seul point noir : LES VOIX ! Comment un aussi beau film, au graphismes époustouflant peut il être aussi mauvais dans le doublage ?! La voix de Beyonce me choque. Être doubleur, c'est un métier qui consiste à modifier sa voix pour coller à un personnage...Or Beyonce a fait du Beyonce et j'avais la nette impression d'avoir sa tête collée sur celle de Nala (personnage qu'elle incarne). Beyonce a aussi saccagé les musiques...Nous somme dans le Roi Lion, pas dans un de ses concerts. J'ai donc trouvé mal venu toutes les vibes qu'elle faisait lors des chansons comme "Can you feel the love tonight ?". Il aurait du y avoir un album du film avec 2 versions des chansons : La version film, et la version à l'interprétation libre de Beyonce. De plus la musique originale de ce film version 2019, "Spirit" (qui est très jolie je le concède), n'a rien à voir dans le film. La musique est coupée très "Cut", on passe du refrain au couplet de façon disgracieuse, et la musique s'arrête au milieu d'une phrase.


En bref : Un très beau film, bluffant de réalisme, mais gâché par le côté commercial sur Beyonce. Ses interprétations musicales sont très belles, mais il aurait fallu plus de retenu et de simplicité dans les musiques pour le film.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • SACHA PERRIN YT
  • SACHA PERRIN INSTA

Abonnez-vous aux actus

© Fait avec ♥️ par Sacha Perrin

bottom of page