top of page
paint-7.jpg

Doctor Sleep

  • Photo du rédacteur: Capsule
    Capsule
  • 3 nov. 2019
  • 1 min de lecture

ree
REDRUM

Nous voici plongé dans la suite de Shining dans laquelle Danny, devenu adulte, est encore traumatisé et souffre de problèmes d'alcoolisme et de gestion de la colère. Comme son père. Et ses pouvoirs paranormaux refont surface lorsqu'il doit sauver une fillette.



ree
Danny Torrance (Ewan McGregor) de retour presque 40 ans après le premier opus.

  J'ai été personnellement très emballé par ce film très risqué, car il s'attaque à un monument du cinéma : SHINING de Stanley Kubrick. Le jeu des acteurs est saisissant, la photographie est splendide, le scénario très construit. Il reprend savamment les codes imposés par le réalisateur du premier opus jusque dans l'esthétique. Nombreux sont les clins d'oeil au film de 1980, et l'on sent une réelle admiration de Mike Flanagan (le réalisateur) pour Kubrick.


  En parlant de dates, Doctor Sleep parvient à faire revivre d'entre les morts un Jack Nicholson plus jeune que jamais. Les effets visuels sont criants de vérité et impressionnent quant à la reconstitution des personnages mythique du film de 1980 sans qu'ils aient prit une ride.


Vous passerez un bon moment de suspense devant ce film qui sort de l'ordinaire, et vous replongera dans l'univers maléfique du Chef d'Oeuvre de Kubrick.

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
  • SACHA PERRIN YT
  • SACHA PERRIN INSTA

Abonnez-vous aux actus

© Fait avec ♥️ par Sacha Perrin

bottom of page