top of page
paint-7.jpg

Mort sur le Nil

  • Photo du rédacteur: Capsule
    Capsule
  • 19 févr. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022


ree


Le célèbre détective privé belge Hercule Poirot enquête sur le meurtre de la jeune et belle héritière Linnet Ridgeway, perpétré à bord d'un navire de croisière voguant sur le Nil. Cette dernière s'était éprise de Simon Doyle, le fiancé de sa meilleure amie, Jacqueline de Bellefort et l'avait épousé dans la foulée. La suspecte la plus probable, Jacqueline, qui nourrissait une grande haine envers celle-ci, est pourtant une des seules personnes parmi les divers clients à avoir un alibi solide.



J’ai souffert.


Le CGI est affreux, les lumières sont mauvaises (la lumière extérieur n’impacte pas les sujets à l’intérieur, les sources de lumière grossière sur les visages…)

1h40 d’introduction avant le premier meurtre, c’est long, très long.

Le premier meurtre a lieu et nous comprenons de suite qui en était à l’origine, à cause de cette introduction trop détaillée qui ne rend le meurtre qu'évident. De ce fait, le reste film nous met dans une attente de voir enfin le générique de fin arriver.


Personnellement je vois ces derniers mois une nouvelle mode à recréer des accents (italien pour House of Gucci, et ici l'accent Belge/Français) et c'est horrible.

Ici c’est l’accent Français qui est difficilement imité et cela rigidifie le jeu des acteurs qui semblent réciter un texte appris par cœur avec une prononciation farfelue. Ces parodies d'accents m’ont clairement sortis du film tout du long, et pour une fois je regrette de ne pas avoir vu un film en VF.

Les réalisateurs devraient prendre parti : soit coacher les acteurs à 100% pour qu’ils prononcent parfaitement certains mots mots dans la langue choisie (qui n’est pas l’anglais), et cela rend bien; soit on fait abstraction que le personnage soit issu d’un pays non anglophone et on assume à 100% que le personnage parle un anglais impeccable. Mais ces films en demi mesure niveau travail des accents frisent le ridicule.


Ainsi dans ce pauvre film dont l'histoire est issue du livre du même nom d'Agatha Christie, tout semblait faux, des décors aux accents. En outre, ce n'est clairement pas la meilleure adaptation du bouquin qui méritait un traitement nettement supérieur, comme la version avec Mia Farrow.

Commentaires


  • SACHA PERRIN YT
  • SACHA PERRIN INSTA

Abonnez-vous aux actus

© Fait avec ♥️ par Sacha Perrin

bottom of page